Sécurisez votre chambre d’hôtel avec Haven

Vous êtes sou­vent en déplace­ment, vous n’êtes pas totale­ment cer­tain que les femmes de cham­bre ne fouil­lent pas dans vos affaires… ou pire encore, que quelqu’un n’a pas cro­cheté votre ser­rure pour met­tre un key­log­ger sur votre ordi­na­teur… Bref, vous dormez mal quelques fois et la para­noïa vous guette — et ce n’est pas pour rien mal­heureuse­ment ! Ne vous inquiétez pas, Snow­den va vous aider à mieux dormir !

Haven est un nou­velle appli­ca­tion dévelop­pée par The gar­dian Project, en asso­ci­a­tion avec la  Free­dom of The Press Fun­da­tion, et pro­posée par Edward Snow­den, le célèbre lanceur d’alerte des USA, réfugié depuis  à Moscou car traqué par “le monde libre”.

Il s’agit ni plus ni moins que d’une appli­ca­tion de sur­veil­lance que vous pou­vez installer sur votre smart­phone (pour l’instant Android Unique­ment, con­traire­ment à ce que je dis dans la vidéo) et qui va capter tout mou­ve­ment, change­ment de lumière, son ou vibra­tion dans la pièce dans laque­lle vous le posi­tion­ner. Il va égale­ment trans­met­tre ces infor­ma­tion à un autre smart­phone ou sur un serveur. Bref, je vous en par­le dans cette vidéo durant ma pause café:

Références:
1.La fiche Wikipé­dia de Snow­den
2. L’application Sig­nal: https://signal.org/ — Ver­sion Android: http://bit.ly/2pDfueO / Ver­sion iOS: https://apple.co/2r6mJNx
3. L’application Haven: https://guardianproject.github.io/haven/ — Ver­sion Android: http://bit.ly/2no9E1b / Ver­sion iOS: Prochaine­ment ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.