Un storyboard pour raconter une histoire, créer une publicité ou travailler votre prochain scénario de vidéo

Que vous souhaitiez sim­ple­ment réfléchir à votre prochaine vidéo, la façon dont vous allez racon­ter une his­toire ou bien présen­ter une pub­lic­ité, vous avez besoin de penser les choses sous la forme d’images, de séquences d’images… Oui, mais voilà, vous ne savez pas dessin­er, d’une part, et de l’autre, vous ne voyez pas quel out­il utilis­er. Si vous ne savez pas dessin­er, ce n’est pas un souci: vous pou­vez tester votre sce­nario en réal­isant unique­ment des per­son­nages avec des bâtons et autres cro­quis. Pour le logi­ciel, j’ai un petit soft à vous con­seiller…

Il s’agit d’une appli­ca­tion gra­tu­ite pour Mac, Win­dows et Lin­ux du nom de “Sto­ry­board­er”. Vous pour­rez ain­si créer et mon­tr­er vos ani­ma­tions aux autre, à des graphistes par exem­ples, ou votre régie pub­lic­i­taire. Le logi­ciel est en open source, vous pou­vez même l’améliorer si vous êtes un peu codeur 😉

Vous avez à votre dis­po­si­tion dif­férents pinceaux, bross­es, sty­los et crayons et, bien sur, une gomme.

Vous pou­vez dessin­er, copi­er, mod­i­fi­er puis organ­is­er chaque planche de dessin comme vous voulez.

Si vous savez utilis­er Pho­to­shop et que vous avez besoin d’améliorer des images ou d’en importer, vous pou­vez mod­i­fi­er directe­ment dans pho­to­shop.

Vous préférez dessin­er sur papi­er ? Qu’à cela ne tienne, dessinez puis prenez en pho­to vos dessins avec votre télé­phone, Sto­ry­board­er importera automa­tique­ment vos nou­velles feuilles.

Vous pou­vez ensuite exporter vers Adobe Pre­miere, Final Cut, Avid, PDF et Gif ani­mé.

Cet out­il est des­tiné à toutes les per­son­nes qui veu­lent faire de la pro­mo­tion, de la for­ma­tion, de la qual­ité, de l’organisation ou des 1ers jets de films ou ani­ma­tions.

Pour le télécharg­er, c’est ici: https://wonderunit.com/storyboarder/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.