Voici 14 façons de vendre ou de la faire la promotion de ses produits plus efficacement. Avez-vous exploité chacune d’elle ?
- L’affiliation: un code promo qui permet à d’autres personnes de gagner x% sur chaque vente réalisée par leurs soins. Ou en ajoutant une lettre/pub/réduction aux produits d’un autre.
- En faisant des échanges d’interview via Youtube ou Articles ou Newsletter, etc.
- En achetant des espaces pubs
- En offrant un logiciel/livre/formation en échange de communication
- En créant un “réseau” et en fournissant des clients à ce réseau (plus ou moins en fonction du retour)
- En intégrant des pubs dans des produits gratuits, mais qui seront vues par d’autres que celui qui reçoit
- En faisant des prestations gratuites (ou non) (conférences, cours, etc.) mais devant un public potentiellement client.
- En mettant ses produits sur des boutiques partenaires: amazon, portails reconnus dans le domaine, etc.
- En favorisant la remontée de commentaires clients, ainsi qu’en vidéo (réduction, etc.)
- En demandant à tout client de parler de nous à 3 de ses amis potentiellement intéressés.
- En faisant des apparitions dans des média mainstream: tv, radio, presse. Cela peut-être en écrivant des articles pour des magazines (c’est rémunéré le plus souvent).
- En fournissant un service/conseil et en se laissant la possibilité de communiquer dessus: l’exemple du phone coaching de Stéphane Edouard — Il conseille pendant 1H max, c’est 200€. Mais si la presta est “publique”, alors, c’est moitié moins.
- En dédiant des contenus à un matériel ou un logiciel particulier, augmentant ainsi son potentiel de vente en france.
- En achetant des listes d’emails (de gens qui ont acheté des produits similaires ou complémentaires). Attention au RGPD toutefois !