Je discute chaque jour avec des gens de tous horizons… c’est grâce à mes blogs, ma chaine YouTube, mais aussi parce que j’ai des amis éparpillés un peu partout. Ce qui revient le plus souvent, c’est “tu as de la chance, tu fais ce que tu veux, tu voyages… mais moi je peux pas, j’ai des enfants, une pension alimentaire, un emprunt… mes parents”. Et je leur répond que moi aussi j’avais pas mal d’attaches avant de changer de vie. J’ai eu jusqu’à 3 sociétés, des salariés, une femme… un emprunt également. Mais il arrive un moment où c’est une question de survie. Si tu n’y prends pas garde, soit tu vas passer à coté de ta vie, soit tu vas finir par craquer.
Si tout se passe bien, alors passes ton chemin (pour aujourd’hui) et sois heureux ! Mais si ce n’est pas entièrement le cas, tu pourrais être intéressé par ce que je vais te dire… le temps d’une pause café.
As-tu déjà réalisé cette expérience… tout quitter, pendant 1 an ou plus, prendre le temps de faire le point, au calme, réfléchir sur ce que tu veux réellement… Pour moi, cela a été salutaire. J’ai enfin arrêter de bosser dans des domaines qui ne me correspondaient pas et je suis revenu à la création de jeu vidéo, la formation… et tout ça sans faire de concession.
Donne moi ton point de vue sur la question, mais sans parler de ce qui te retient ! On a tous d’excellentes raisons pour ne pas le faire, mais quelques fois, il est nécessaire de sauter le pas — et cela signifie, faire des sacrifices, des choix difficiles.
En attendant, je vais me préparer un bon petit repas à base de calamars grillés, de poivrons, d’huile de coco, d’ail et d’un tas d’épices sympa, miam ! (suis au régime).