Le code génétique de ce blog

Un homme tenait un jour une con­ver­sa­tion avec Dieu … Il lui dit : Seigneur, j’aimerais savoir com­ment est le par­adis et com­ment est l’enfer? Dieu con­duisit l’homme vers deux portes.
Il ouvrit l’une d’entre elles et per­mit ain­si à l’homme de regarder à l’intérieur. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.Et, au milieu de la table, il y avait une grosse mar­mite con­tenant un ragoût à l’arôme délicieux.L’homme sali­va d’envie.Les per­son­nes assis­es autour de la table étaient mai­gres et livides.Elles avaient, toutes, l’air affamé. Elles tenaient des cuil­lères aux très longs manch­es, attachées à leurs bras, trop longs pour pou­voir amen­er la nour­ri­t­ure à leur bouche.


L’homme fris­son­na à la vue de leur mis­ère et de leurs souf­frances. Dieu lui mon­tra ensuite le par­adis, et l’homme vit la même sit­u­a­tion, sauf que les gens sem­blaient bien nour­ris, étaient souri­ants et se par­laient en riant.
Dieu répon­dit c’est juste une ques­tion de bon­té. Ils ont appris à se nour­rir les uns les autres, tan­dis que les glou­tons et les égoïstes ne pensent qu’à eux-mêmes”

La leçon qu’il faut en tir­er, c’est qu’on est plus riche dans le partage que de vouloir garder tout pour soi-même. C’est la rai­son pre­mière de ce blog…  It is my rea­son for being and the means by which I inter­act with the world. Alors n’hésite pas à partager avec moi ton expéri­ence, tes recettes de vie, tes joies, tes échecs… com­ment tu t’en es relevé. Car toi+moi, ça fait déjà 3, mais si en plus on est plus nom­breux, je ne te racon­te pas ce qu’on va pou­voir décou­vrir tous ensem­bles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.