“Un homme tenait un jour une conversation avec Dieu … Il lui dit : Seigneur, j’aimerais savoir comment est le paradis et comment est l’enfer? Dieu conduisit l’homme vers deux portes.
Il ouvrit l’une d’entre elles et permit ainsi à l’homme de regarder à l’intérieur. Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l’arôme délicieux.L’homme saliva d’envie.Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides.Elles avaient, toutes, l’air affamé. Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras, trop longs pour pouvoir amener la nourriture à leur bouche.
L’homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances. Dieu lui montra ensuite le paradis, et l’homme vit la même situation, sauf que les gens semblaient bien nourris, étaient souriants et se parlaient en riant.
Dieu répondit c’est juste une question de bonté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu’à eux-mêmes”
La leçon qu’il faut en tirer, c’est qu’on est plus riche dans le partage que de vouloir garder tout pour soi-même. C’est la raison première de ce blog… It is my reason for being and the means by which I interact with the world. Alors n’hésite pas à partager avec moi ton expérience, tes recettes de vie, tes joies, tes échecs… comment tu t’en es relevé. Car toi+moi, ça fait déjà 3, mais si en plus on est plus nombreux, je ne te raconte pas ce qu’on va pouvoir découvrir tous ensembles.